Aurélie POFFE
1981 - 2026
Logo Wattrelos

Aurélie POFFE

Née le 31 août 1981 à Nice,
décédée le 29 avril 2026
à Roubaix à l'âge de 44 ans.
Logo Wattrelos
Les funérailles sont organisées par : Pompes funèbres Valérie Van Wynsberghe.
Le lieu de repos
Funérarium du Crétinier
11, rue de Toul 59150 Wattrelos
Les visites sont possibles jeudi de 16 heures à 18 heures, vendredi de 11 heures à 17 heures, samedi de 9 heures à 18 heures, dimanche de 11 heures à 17 heures et lundi de 9 heures à 17 heures 30.
Cérémonie
Eglise Saint-Vincent de Paul
1, place Saint-Vincent de Paul
59150 Wattrelos
Le mercredi 6 mai 2026
à 09:30
Inhumation
Cimetière de Rosendaël
Rue des Maraîchers, 59240 Dunkerque.
Le mercredi 6 mai 2026
à 15:00
Logo Wattrelos
Dimitri
Poffé
Le 6 mai 2026
Aurélie,En ce jour de recueillement, avec une immense tristesse, je t’écris ces mots pour te rendre un dernier hommage et t’honorer.Je sais qu’une part de toi est ici, présente parmi nous, et que ces paroles trouveront leur chemin jusqu’à ton âme, que j’espère aujourd’hui apaisée, enfin en paix.Car malgré la douleur de ton départ, je ressens au fond de moi que tu es désormais libérée. Libérée de cette maladie qui t’a tant éprouvée, tant fait souffrir…Je ne pourrai jamais imaginer pleinement ce que tu as traversé, mais j’ai la conviction profonde que tu as trouvé cette paix que la vie ne t’a pas offerte ici.Aujourd’hui, je veux te parler avec le cœur, pour que tu saches à quel point tu es aimée, et tout ce que tu as semé en moi.Tu étais une femme qui aimait profondément la vie, attirée par la découverte du monde, les cultures, et les rencontres. J’admire tes valeurs, ton humanité, ta générosité, ta bonté. Tu apportais autour de toi de l’amour, de la bienveillance et de la lumière. Tu avais même choisi de te consacrer aux autres en devenant infirmière, un métier qui demande une immense compassion et une grande force intérieure.Tu sais, aujourd’hui, je te vois comme mon guide. Ces dernières années, j’ai marché sur tes pas. J’ai cherché à faire vivre tes valeurs, à porter ce qui comptait pour toi, et à poursuivre tes rêves.Ta souffrance, la maladie de Huntington, et ton départ ne sont pas vains. Ces épreuves ont transformé ma vie, et m’ont profondément fait grandir.Grâce à toi, j’ai créé ce projet autour de la maladie de Huntington. Pour toi…Pour nous… Pour notre père… Et pour ces milliers de familles qui vivent dans l’ombre, avec pour objectif de rendre visible l’invisible.Je traverse des continents à vélo, à la force des jambes, pour donner de la visibilité à cette maladie, et aller à la rencontre de familles, avec une mission : leur montrer qu’elles ne sont pas seules. Et je veux que tu saches que toi non plus, tu n’es pas seule. Ces derniers jours, j’ai reçu des centaines de messages de condoléances et de prières qui te sont adressés.Tout ce travail de visibilité porte ses fruits, Aurélie. Nous apparaissons dans les journaux, à la télévision, lors de conférences… Tu fais même partie d’un documentaire qui a été vu par des millions de personnes, qui ont découvert notre histoire et cette maladie.Je veux que tu saches que nos efforts comptent. La maladie est de plus en plus reconnue, et la recherche avance.C’est pour cela que je te le redis : ta souffrance n’est pas vaine. Elle est devenue une source de force et de motivation pour beaucoup.Ton combat est devenu le mien, et j’ai choisi de m’y consacrer entièrement, corps et âme.Comme tu le sais, je n’ai pas attendu ce jour pour t’honorer. Cela fait déjà des années que je te dédie ma vie.Je sais que tu es avec moi dans toutes mes aventures, et que tu es fière de ton frère.J’ai trouvé dans notre souffrance un moteur, Aurélie. Ce que nous vivons me donne une détermination immense, et apporte un sens profond à ma vie.Je suis également reconnaissant pour ces derniers moments que nous avons partagés. Nous avons célébré ton anniversaire, Noël, la galette des rois… Je t’apportais chaque semaine ton plat préféré, des crêpes…Ce sont ces souvenirs que je garderai de toi. Même si la maladie était là, même si le temps était trop court… ces moments resteront précieux, à jamais en moi.Je veux aussi que tu saches que, dans le cadre de la succession, et selon les possibilités, je m’engage à reverser une part à des associations Huntington en Amérique latine, pour aider des enfants et des familles dans le besoin. Je sais que ce geste t’aurait touchée.Parce que la plus belle façon de te rendre hommage, c’est de faire vivre l’amour à travers des actes, et pas seulement des mots.Je m’engage à continuer de vivre selon tes valeurs, à poursuivre tes rêves, et à me battre pour cette cause. Je repartirai prochainement en Afrique, pour aller au bout de ce projet. Et je sais que tu seras avec moi, dans chaque paysage, chaque rencontre, chaque émotion.Aurélie… Ma sœur… Mon guide…Nous te souhaitons de reposer en paix. Et nous te disons, une dernière fois, combien nous t’aimons. Tu seras toujours avec nous.
Cathy et Michel
Boni
Le 5 mai 2026
Maintenant que ton corps n’entrave plus tes rêves tu ne pars pas mais tu t’envoles vers la Lumière. Très chère Aurélie nos cœurs ne t oublieront pas . Courage a vous sa famille de cœur sa famille de sang. Que la Paix soit avec vous tous et toutes. Cathy et Michel
Hélène
Monnier
Le 5 mai 2026

Ce message est seulement visible par la famille du défunt.

Catherine
Jacob
Le 4 mai 2026

Ce message est seulement visible par la famille du défunt.

Manuela-carmen
Moulart
Le 2 mai 2026
Toutes mes condoléances à toute la famille. Je ne garde d’Aurélie que de bons souvenirs… Mes prières vont vers vous tous qui avez été là jusqu’au bout et pour que son âme repose en paix.
Floriane
DESCHAMPS
Le 2 mai 2026
Une merveilleuse personne solaire avec qui on a passé tellement de bons moments Avec la fine équipe de Malo Repose en Paix Aurelie 🙏
Alexandra
DENAES
Le 2 mai 2026
Je viens d’apprendre la triste nouvelle. J’ai connu Aurélie il y a plusieurs années déjà lorsqu’elle était à l’IFSI avec mes amies et mon mari. J’en garderai un bon souvenir. Qu’elle repose en paix. Toutes mes condoléances à sa famille et aux personnes qui l’aimaient.
Aurore
Deschamps
Le 2 mai 2026

Ce message est seulement visible par la famille du défunt.

Dorothee
Denys
Le 2 mai 2026
C’est avec la plus grande tristesse que j’ai appris le décès d’Aurélie une amie qui était chère à mon coeur depuis l’école d’infirmière. Même si c’est une bien triste nouvelle j’imagine que pour Aurélie c’est une libération elle a du souffrir depuis des années de cette foutue maladie. J’étais là pour elle a distance car elle refusait de me voir. J’aimais beaucoup Aurelie.elle était pétillante . J’ai du mal encore a y croire . Madame poffe Mickaël Dimitri c’est une difficile épreuve pour vous.
Keltoum
Ait miloud
Le 2 mai 2026

Ce message est seulement visible par la famille du défunt.

Blanche-Marie
NOYON-VITTORI
Le 2 mai 2026

Ce message est seulement visible par la famille du défunt.

mary
Mary Morales
Le 1 mai 2026

Ce message est seulement visible par la famille du défunt.

Faire livrer des fleurs

Avec notre partenaire, Mademoiselle Fleuriste, Vous pouvez commander et faire livrer des fleurs directement sur le lieu de la cérémonie.

Visitez le site de Mademoiselle, laissez lui votre message
ou appelez directement la boutique au 03.28.52.62.91

Présentez vos condoléances

Formulaire condoléances
Visible uniquement par la famille du défunt ?

Envoyez ce faire-part à vos proches :

Pour partager ce faire-part, remplissez simplement le formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Formulaire envoi faire-part
Vous pouvez saisir plusieurs adresses séparées par une virgule.